Déroulement d’une séance

Une séance de LaHoChi consiste en une transmission d’énergie du praticien vers un receveur. On appelle receveur la personne à traiter.

Avant la séance…

La séance débute par un entretien d’écoute et de parole centré sur votre besoin, vos attentes. L’écoute de la personne est une écoute respectueuse, non directive, attentive, dont le propos essentiel est de permettre à la personne de s’exprimer aussi librement qu’elle le souhaite. Durant cet entretien, nous conviendrons ensemble du nombre de séances dont vous avez besoin.

Pendant la séance…

Puis vous vous allongerez confortablement sur une table de massage, en restant habillé, les mains sur les hanches, les yeux fermés, dans une détente progressive. Une ambiance agréable sera mise en place pour une relaxation optimale. Une séance dure entre 40 minutes et un peu plus d’une heure. Pour le bien-être du receveur, il est préférable de se rendre à une séance dans une tenue confortable et agréable.

La guérison se fait par six impositions des mains différentes (toucher). La pose des mains est légère et respectueuse. 

Le transfert d’énergie a une durée aléatoire selon les positions..

La première position couvre la région de la tête ainsi que le haut du coup et des vertèbres cervicales.

La deuxième position couvre la région du torse, incluant les organes internes.

La troisième position est utilisée pour les bras.

La quatrième position est pour la région des hanches et des jambes.

La cinquième position est destinée à la région du cœur. 

La sixième position purifie, équilibre et unifie les centres Chakras.

Durant une session de guérison LaHoChi, le thérapeute et le receveur sont dans un état de conscience modifiée. Souvent notre habilité à percevoir les sensations est intensifiée ou nous sommes dans un état de profonde relaxation. Il est important de prendre quelques moments pour revenir à un état de conscience éveillée.

Après la séance…

Une fois la pratique terminée, vous prendrez le temps nécessaire d’intégrer les bienfaits de la pratique. La séance s’achève par un court entretien au cours duquel vous pourrez ou non échanger sur votre vécu de cette séance.

Les effets du LaHoChi peuvent se faire ressentir sur plusieurs semaines.